Flaneurz : des patins à roulettes avec baskets intégrées

Gadget

Par Olivier le

Les patins à roulette sont toujours utiles, surtout en milieu urbain où on n’a encore rien inventé de mieux pour se déplacer rapidement. Mais ce moyen de transport n’est pas non plus très pratique à garder sur soi quand on ne s’en sert pas : l’encombrement est en effet important, sans oublier qu’il faut avoir sur soi une autre paire de chaussures.

L’équipe parisienne de Flaneurz a résolu ce problème avec des baskets Adidas et Nike équipées d’un mécanisme qui peuvent accueillir des roues ! Les « plateformes » On Wheelz sont dotés de petits crochets qui viennent se fixer dans les ouvertures prévues à cet effet dans les semelles des baskets. L’accrochage des deux parties s’annonce simple pour un ensemble assez réussi.

La stabilité semble assurée pour offrir une vraie expérience de rollers, sans avoir à trimbaler une seconde paire de baskets. Si on trouvera sa taille sans trop de problème, ces patins à roulettes nouveau genre ne sont pas donnés : comptez en effet de 420 à 550 euros selon les modèles.

Source: Source