Ford présente sa clé qui dure plus longtemps que votre véhicule

Automobile

Par Gregori Pujol le

Ford a dévoilé la nouvelle version de sa clé de contact étanche, conçue pour durer plus longtemps que la vie du véhicule, même entre les mains des conducteurs les plus exigeants et notamment des professionnels.

clé

En apparence, cette clé de contact ressemble à toutes les autres, avec des touches pour verrouiller le véhicule et une lame de clé rétractable. Mais elle a été testée pour s’assurer que celle-ci survive après 30 minutes sous l’eau, 50 chutes sur un sol en béton et une exposition à des températures allant de 60°C à – 20°C. Pour cela, la clé est totalement scellée, grâce à une soudure par friction des deux moitiés du boîtier en matière plastique. L’intérieur de la clé est conçu pour résister aux chocs typiques liés à une utilisation professionnelle, et la batterie se recharge automatiquement, à chaque fois que la clé est placée sur le contact. Cette clé est disponible avec les nouveau Ford Transit et Transit Custom.

Les équipes d’ingénierie de Ford ont également testé :

-La résistance à la poussière : une clé baignée 5 heures dans une poussière fine et pénétrante ;
-La résistance chimique : jusqu’à 96 heures d’exposition continue au Diesel, à l’essence, à l’éthanol, aux détergents et à la sueur ;
-La simulation en poche : 4 heures de vibrations non-stop avec des pièces de monnaie et d’autres clés ;
-La durabilité Bouton : 10 pressions sur un bouton avec une force 12 fois supérieure à la normale ;
-L’endurance : 100 000 activations.