Free : supprimer le 09 pour ne plus afficher que son numéro géographique

Smartphone

Par Olivier le

Free a ajouté une option qui permet de supprimer le numéro en 09 d'un téléphone VoIP, pour le remplacer par le numéro géographique, celui dont vos correspondants ont l'habitude.

L’idée ici est de faire en sorte que le numéro de téléphone Freebox soit identique au numéro géographique porté : vos contacts verront s’afficher sur leurs combinés ce dernier numéro, et non plus le 09 qui leur est habituellement proposé et qui peut être source de confusion.

Du côté de l’abonné, il n’aura plus qu’un seul et unique numéro de téléphone, celui qui a sa préférence, comme l’explique le site Busyspider. Attention, si vous utilisez un fax, son numéro en 09 reste le même, on ne parle ici que de téléphonie.

Supprimer son 09, comment faire ?

Free s’est arrangé pour que supprimer son numéro en 09 et choisir un autre numéro — comme le numéro géographique dont on a eu la portabilité — soit le plus simple possible. Il suffit de se rendre dans l’espace abonné et sélectionner la partie Téléphonie.

À partir de là, choisissez le menu « Changer de numéro de téléphone ». Cette rubrique retourne trois options : la première est de changer le numéro 09 par un autre 09, la seconde est de supprimer le numéro géographique porté, la troisième et celle qui nous intéresse concerne la suppression du numéro en 09. Il faut savoir d’une part que la modification intervient dans les 24 heures ; et d’autre part, le choix est définitif : il ne sera plus possible ensuite de réactiver le numéro en 09. Personne ne pourra plus vous joindre sur l’ancien 09. Enfin, Free précise que cette opération est gratuite et n’a aucun impact sur le tarif des appels.

Source: Source