Pokémon GO : une nouvelle fonctionnalité pour se promener avec son Pokémon favori

Par Kocobe le

Pokemon GO Buddy

Niantic continue d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour Pokémon Go sans en retirer pour autant. Comme quoi, tout arrive, hein ?

Après le système d’expertise qui permettait aux assistants du Professeur Saule d’examiner vos Pokémon pour déterminer s’ils ont de bon IV ou non (système que Niantic a mis en place en prenant bien soin d’écarter la concurrence au préalable), le développeur a décidé de mettre en place un tout nouveau système de « Buddy ». Pour la faire simple, vous pourrez choisir un Pokémon qui vous suivra dans vos déambulations. Ça signifie qu’il sera visible à côté de votre personnage dans votre profil et à côté de votre portrait lorsque vous jouez.

Pokemon GO Buddy 2

Un nouvelle manière de farmer le bonbon

À quoi cela sert-il concrètement ? Eh bien, plus vous marcherez ensemble, plus ce Pokémon vous apportera de récompenses, par exemple sous forme de bonbons. Cela signifie qu’il sera possible d’obtenir des bonbons autrement qu’en capturant des Pokémon ou en les faisant éclore d’œufs. Une très bonne chose si vous voulez mon avis, cela règle aussi la question de savoir comment il allait être possible de faire progresser les Pokémon légendaires s’ils sont intégrés au titre un jour. Evidemment, il est possible de changer de “buddy” à tout moment.

Cette mise à jour aura lieu dans un futur proche à en croire le site officiel de Pokémon Go qui promet également bien d’autres nouveautés pour l’automne. Et il en faudra pour inciter les joueurs à braver le frimas de la fin d’année, ainsi que la répétitivité.