Samsung aurait voulu faire tourner Android et Windows simultanément sur smartphone

Smartphone

Par Henri le

Les brevets nous permettent parfois de nous faire une idée des projets qui occupent les ingénieurs de certains géants de la high-tech. C’est le cas aujourd’hui avec un smartphone de Samsung.

samsung-dual-boot-ux-patent-6

La récente validation et publication d’un brevet concernant Samsung a attisé la curiosité des amateurs de high-tech en Corée. En effet, on y découvre (via sammobile) que la firme aurait voulu intégrer la possibilité de faire tourner Android et Windows simultanément sur smartphone. À l’inverse du dual boot, qui permet de choisir avec quel système d’exploitation démarrer, il s’agissait ici de passer de l’un à l’autre sans temps d’attente.

samsung-dual-boot-ux-patent-2-720x503

Un projet très peu probable

Une idée un peu farfelue lorsque l’on connait la triste situation de l’OS mobile de Microsoft actuellement. Les croquis montrent que Samsung avait pensé à utiliser le multifenêtrage de manière à pouvoir se servir des deux aisément. Mieux encore, il aurait même été possible de copier des fichiers et des informations d’un OS à l’autre. Les formats de stockage étant incompatibles entre les deux, cela se serait probablement passé uniquement sur la carte SD.

samsung-dual-boot-ux-patent-9-630x455

Sachez néanmoins que ce brevet date de 2015 et que la situation a bien changé depuis. On imagine que Windows aurait aimé compter sur un allié aussi important que Samsung, mais Google aurait très probablement eu son mot à dire.

Mais si les choses s’étaient passées autrement, le coréen se serait visiblement adapté très rapidement.

Source: Source