On en sait enfin un peu plus sur la suite d’Avatar

Cinéma

Par Elodie le

Tout vient à point à qui sait attendre. Sept ans après la sortie d’Avatar et la promesse d’une suite, on en sait enfin un peu plus sur sa trame scénaristique.

avatar-suite

Depuis 2009 et la sortie d’Avatar, James Cameron nous fait miroiter une suite pour le plus gros succès au box-office de tous les temps (2,7 milliards de dollars dans le monde). Celle-ci devait se matérialiser dans une trilogie. Puis James Cameron s’est emballé, nous promettant cette fois-ci 4 Avatar supplémentaires pour les Noel 2018, 2020, 2022 et 2023.

« L’histoire d’Avatar devait à la base être une trilogie, mais j’ai un peu trop écrit, et mes collaborateurs aussi. Pour expliquer simplement, le premier volet de ces suites s’est cloné de lui-même en deux films, et maintenant en quatre films. Et le studio est très content avec ça. Ils ont l’occasion de gagner plus d’argent, mais également l’opportunité d’en dépenser plus, ce qui va très bien à tout le monde », expliquait alors le réalisateur.

Après de multiples reports et spéculations, la suite d’Avatar devenant un véritable serpent de mer, le tournage va ENFIN commencer début 2017. Un tournage qui s’annonce titanesque puis les 4 volets vont être tournés sans discontinuer.

Un scénario centré sur la famille

Du côté du scénario, rien n’avait filtré, si ce n’est qu’on retrouverait Jake, Neytiri et leurs enfants sur la terre d’Eywa.

Aujourd’hui, Cameron en révèle un peu plus et confirme un scénario centré autour de la famille : « C’est plus une saga familiale sur la lutte avec les humains », a-t-il confié à Variety.

Avec quatre épisodes, le terme de « saga » n’est pas dévoyé. Nous pourrons peut-être suivre l’évolution de Jake et Neytiri, les voir vieillir (et mourir ?) et passer le flambeau à leur progéniture.

avatar-suite-casting

Des revenants au casting

Par ailleurs, le vilain colonel Miles Quaritch (Stephen Lang), qui meurt à la fin du premier opus, devrait reprendre du service dans les quatre suites et y jouer un rôle important.

« Ce que je peux dire, car l’information est désormais publique, c’est que le personnage du colonel Quaritch aura un rôle important dans chacun des films –Avatar 2, 3, 4 et 5 », a confirmé l’acteur en marge de la promotion de Don’t Breathe, La Maison des Ténèbres.
Un autre personnage devrait ressusciter : Grace Augustine, interprétée par Sigourney Weaver et dont le retour est annoncé depuis 2014.

Cameron confirme la sortie d’Avatar 2 pour Noel 2018, mais n’exclut pas un report s’il y est contraint. Toutefois, il a bon espoir de pouvoir le livrer à la date prévue. Croisons les doigts !

Source: Source