Google va offrir une statue Android Nougat à la ville de Montélimar

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Quand la mairie de Montélimar a appris que Google s’apprêtait à nommer la nouvelle version d’Android « Nougat », elle a proposé à Mountain View de célébrer le lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation dans les murs de la ville. Ce qu’a accepté Google, qui va même lui offrir une statue d’Android Nougat qui sera inaugurée à l’occasion d’un évènement qui se tiendra le 21 septembre prochain.

android-nougat-statue

Et pour ceux qui n’ont rien compris ou qui n’ont jamais suivi l’actualité d’Android, il faut savoir que toutes les versions du système d’exploitation mobile de Google prennent systématiquement le nom d’une friandise. KitKat pour la version 4.4, Lollipop (sucette) pour la version 5.0 ou encore Marshmallow pour la version 6.0.

Rendez-vous le 21 septembre prochain

Alors quand Google a annoncé que la version 7.0 d’Android prendrait le nom de Nougat, la ville de Montélimar — la capitale mondiale du Nougat, rappelons-le — a contacté Google France dès le lendemain « pour leur proposer de célébrer le nouvel OS mobile aussi dans nos murs » relate le site 01.net, qui a reçu un communiqué de presse de la part de la mairie de la ville du Sud. Ce qu’a accepté Google. Les deux parties sont d’ailleurs tombées d’accord pour organiser une petite fête le 21 septembre prochain.

« Au programme ce 21 septembre, dégustation de cocktails verts comme Android et buffet bio avec produits locaux, à la demande de l’entreprise » nous apprend 01.net. Le maire de Montélimar, Franck Reynier, ainsi que la directrice des politiques publiques France de Google, Elisabeth Bargès, seront présents et inaugureront par la même occasion une statue d’Android Nougat — la même que celle présente sur le campus de Mountain View (en photo en une de cette actualité), que Google achemine actuellement en France par bateau.

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à Montélimar la semaine prochaine, Google prévoit de publier quelques photos et vidéos de l’évènement sur son blog.