Android 7.0 Nougat débarque enfin sur le OnePlus 3 et le OnePlus 3T

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est une jolie façon de souhaiter la bonne année à ses utilisateurs : OnePlus a lancé le déploiement d’Android 7.0 Nougat pour le OnePlus 3 et le OnePlus 3T.

oneplus-3t-live-12

OnePlus avait promis une mise à jour pour ses derniers flagships avant la fin de l’année 2016, elle est finalement arrivée aux premières heures de 2017. C’est Carl Pei lui-même, le fondateur de OnePlus, qui a annoncé la nouvelle sur les forums de la marque, le déploiement de la mise à jour incrémentale OTA vers Oxygen OS 4.0 a débuté hier pour le OnePlus 3 et pour le OnePlus 3T.

oneplus-3-maj-nougat

Une refonte de l’interface et de nouvelles options

Oxygen OS 4.0 n’apporte rien de moins qu’une nouvelle version d’Android : Android 7.0 Nougat. Ce n’est toutefois pas la dernière version de l’OS puisque les smartphones de Google ont déjà reçu Android 7.1.1 Nougat. Cette nouvelle version modifie toutefois beaucoup l’interface puisque les notifications ont été revues en profondeur (il est par exemple possible de répondre à des messages directement depuis la barre de notification), tout comme le mode multi-fenêtre et ajoute la possibilité de modifier la résolution du téléphone dans les options.

Si la mise à jour a officiellement été lancée hier, elle n’est pas encore disponible sur tous les téléphones. Le OnePlus 3T de la rédaction ne l’a pas encore reçu pour l’instant par exemple. C’est normal, OnePlus a pour habitude de déployer progressivement ses mises à jour afin de vérifier qu’elles ne souffrent pas de problèmes de dernière minute. La majorité des utilisateurs devrait la recevoir durant les deux prochaines semaines. Patience, donc.

Source: Source