Passer au contenu

Un étui avec un port jack pour l’iPhone 7

L’iPhone 7 et son grand frère le 7 Plus ont abandonné le port jack. Oui, il va falloir se faire à cette idée, qui signe sans…

L’iPhone 7 et son grand frère le 7 Plus ont abandonné le port jack. Oui, il va falloir se faire à cette idée, qui signe sans doute la fin prochaine de ce connecteur. Mais un bricoleur n’a pas dit son dernier mot !

Avec l’iPhone 7, les utilisateurs ont trois solutions : passer par le connecteur Lightning avec les écouteurs fournis, continuer d’utiliser leur casque mais avec l’adaptateur Lightning/jack (lui aussi présent dans la boîte), ou en passer par le Bluetooth. Il existe toutefois une quatrième solution, celle développée par le bricoleur DungJohnson.

Lui et quelques membres de sa famille sont en plein développement d’un étui pour iPhone 7 intégrant un port jack. Mieux encore, cet accessoire comprend en plus deux connecteurs Lightning, un au milieu et l’autre sur le côté droit. Actuellement, l’appareil est encore un peu grossier, mais il s’annonce très prometteur. Et moins encombrant qu’un adaptateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “qui signe sans doute la fin prochaine de ce connecteur” heu. “Le saviez-vous” le connecteur jack n’est pas utilisé que par les iPhones mais par une multitudes d’autres appareils qui, n’en ayant aucune utilité, n’ont pas besoin de bluetooth et ne peuvent se passer de ce petit orficie si fréquent et si pratique.

  2. Ce qui m’énerve c’est qu’on nous présente cette “évolution” comme celle de la disquette et du CD… Déjà la disquette était vraiment obsolète, on avait tourné la page depuis longtemps, et en suite pour le lecteur CD c’est vrai sur les ultra slim, sinon on en a toujours un. La prise jack c’est différent, là on parle de régression avec encore plus de matériel à charger, à perdre, à réinvestir, tout ça pour une qualité d’écoute qui sera moindre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *