[En vidéo] Ce week-end, l’iPhone 7 a été découpé, compressé, plié, haché et immergé par 10 mètres de fond

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est presque devenu une tradition, à chaque sortie d’iPhone, de nombreux YouTubeurs « testent » la résistance du nouvel appareil d’Apple. L’iPhone 7 n’y a pas échappé et ce week-end on l’a vu se faire découper à la scie circulaire, compressé dans une presse hydraulique, plié sur une chaise, immergé par 10 mètres de fond ou encore jeté d’un hélicoptère.

iphone-7-presse-hydraulique

Si vous vous posiez la question de la fragilité de l’iPhone 7, vous êtes au bon endroit. Durant tout le week-end, de nombreux youtubeurs ont « testé » la résistance de l’iPhone 7 en le soumettant à toutes les tortures possibles. Voici un petit résumé de ce que nous avons vu passer. Faut-il le préciser ? Ces gens sont des professionnels (ou des idiots) et on vous déconseille formellement de tenter ces expériences chez vous.

Le test de la chute « simple »

Est-ce que l’iPhone fonctionne après avoir subi une chute à hauteur d’homme ? La réponse est globalement oui, même si dans la majorité des cas l’écran se fendille. EverythingApplePro a ainsi laissé tomber un iPhone 6S et un iPhone 7 depuis 1m70 environ puis depuis un escabeau et dans tous les cas, l’écran de l’iPhone 7 fonctionnait encore (contrairement à l’iPhone 6S).

Le bend-gate est un lointain (mauvais) souvenir

Si vous vous demandez si l’iPhone 7 se plie facilement, la réponse est également non. En témoigne les efforts de ce jeune russe, a moins d’utiliser le dossier d’une bonne vieille chaise venue de l’Est, vous aurez bien du mal à le plier.

Et l’étanchéité alors ?

C’est l’une des principales nouveautés de l’iPhone 7, Apple l’a enfin rendu étanche. Mais jusqu’à quel point ? EverythingApplePro, encore lui, a mis l’iPhone 7 et un Galaxy S7 dans un seau et les a immergés à 10 mètres de profondeur (35 pieds). Résultat, l’iPhone 7 fonctionne encore après 5 minutes d’apnée tandis que le Galaxy S7 agonise.

Mais si on le jette d’un hélicoptère ?

Attention, à partir d’ici, on rentre le trash. Callux s’est demandé si l’iPhone 7 pouvait survivre à une chute d’un hélicoptère. La réponse est encore oui, même si l’écran a naturellement pris un sacré coup. Il continue d’ailleurs encore d’enregistrer après sa chute.

Ok, il est solide cet iPhone 7. Mais est-ce qu’il survit aux coups de hache ? Et à une scie circulaire ?

D’accord, le balancer à d’un hélicoptère ou au fond d’une fosse de 10 mètres de fond n’était peut-être pas assez extrême. Alors de doux fous ont testé sa résistance aux coups de haches. Pas de surprise, il n’a pas survécu à plus de deux coups.

Trop facile la hache ? Alors rien de tel qu’un étau et une scie circulaire (avec une lame en diamant) pour couper l’iPhone en deux.

Et la presse hydraulique ?

La meilleure chaîne de YouTube ne pouvait évidemment pas passer à côté de l’iPhone 7. Hydraulic Press Channel a donc passé l’iPhone 7 (ainsi qu’une prise jack) dans sa fameuse presse. Le ralenti est superbe.

Si avec tout cela, vous ne savez pas encore si l’iPhone 7 est du genre résistant, il ne vous reste plus qu’à attendre notre test. Il devrait sortir d’ici la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine.

Prise en Main : Apple iPhone 7 et iPhone 7 Plus