Voici Mechs vs Minions, le jeu de plateau dans l’univers de League of Legends (par les créateurs de League of Legends)

Par Fabio le

Fort de l’immense succès de son DotA-like, Riot Games a décidé de décliner son très populaire univers sur un autre support. Après trois ans de développement, le développeur présente son nouveau bébé maison, un jeu de plateau intitulé Mechs vs Minions.

Quatre champions, et sans doute plus après ?

Comme d’habitude, le développeur a bien fait les choses avec une belle page explicative, didactique et colorée. Pensé pour la coopération, Mechs vs Minions mettra 2 à 4 joueurs dans la peau d’un champion (ou mech). Dans les bottes de Corki, Tristana, Heimerdinger ou Ziggs, il s’agira de repousser ensemble des hordes de minions dans des scénarios pré-préparés par le créateur du jeu. Ces missions, qui seront au nombre de 10 dans la boite de base, dureront entre 1 heure et 1 heure 30.

Voici un petit tuto.

Développé en interne par une équipe qui a compté jusqu’à 7 personnes, Mechs vs Minions sortira le 13 octobre sur la boutique du créateur de jeu. Son prix est fixé à 75 dollars aux Etats-Unis (environ 66 euros) auquel s’ajoutera des frais de port. Le jeu ne sera dans un premier temps disponible qu’en Anglais et en Chinois, mais Riot Games espère répandre la bonne parole dans plusieurs autres langues dans un second temps.

Rien de vraiment étonnant

Rien d’étonnant dans cette annonce car Riot Games commercialise déjà dans sa boutique une foule de goodies et autres produits dérivés, de la figurine aux peluches en passant par le textile. Ce qui est plus étonnant, c’est que le développeur ne semble pas vouloir décliner son univers dans un autre jeu vidéo. Un jeu de cartes League of Legends s’imagine très bien, par exemple.

Après, on commence aussi à connaitre le côté exigeant du développeur, qui a toujours pris son temps sur League of Legends et qui n’a pas hésité à couper des formules de jeu qui ne fonctionnaient pas ou qui ne remportaient pas une complète adhésion de la part de la communauté (le mode Dominion, par exemple).

stopwatch 5 min.