Nvidia et Apple, de nouveau meilleurs copains du monde

Apple

Par Olivier le

Si vous jetez un œil sur les Mac actuels, vous vous rendrez compte de deux choses : d’une part, il est grand temps de renouveler toutes les gammes, qui vieillissent de moins en moins bien (le Mac Pro n’a pas été mis à jour depuis plus de mille jours…). D’autre part, tous les iMac et MacBook Pro « haut de gamme » comportent une carte graphique AMD.

Tous les autres ordinateurs Apple se contentent de la carte Intel adossée aux processeurs du même fondeur. Mais qui sait, peut-être qu’un nouveau joueur va bousculer cet agencement bien établi. Et le trublion pourrait bien être Nvidia !

Les produits de Nvidia faisaient partie des Mac il y a quelques années, mais Apple lui a préféré AMD. Cela va sans aucun doute changer : des offres d’emploi proposées par Nvidia mettent en effet la puce à l’oreille. On apprend dans l’une d’entre elles que les candidats devront « aider à produire les prochains produits révolutionnaires d’Apple ».

Un retour qui prendra du temps

Ils devront également « travailler en partenariat avec Apple », et pondre des lignes de code qui aideront à « définir et construire le futur » des logiciels graphiques des Mac. Évidemment, tout cela ne peut que faire penser à une future collaboration entre Apple et Nvidia. Ce qui pourrait signer le grand retour des cartes graphiques du second dans les ordinateurs du premier.

Malheureusement, il faudra sans doute attendre de longs mois avant de voir tout cela se concrétiser. Les offres d’emploi sont récentes (et donc pas encore pourvues), et surtout Apple semble bien décidé à conserver AMD en tant que fournisseur principal de GPU dans ses Mac pendant encore un moment. Ce n’est donc pas dans les prochains MacBook Pro, qui devraient être dévoilés dans quelques semaines, qui inaugureront cette nouvelle ère. À moins que…

Source: Source