Apple pourrait annoncer trois nouveaux modèles d’iPad au printemps

Apple

Par Pierre le

Apple devrait donner des nouvelles de sa gamme iPad au début de l’année prochaine. Et aujourd’hui, il se murmure que ce seraient trois modèles qui seraient en préparation.

L'iPad Pro de 2016
L’iPad Pro de 2016

Des nouvelles du Japon

C’est le site Macotakara qui affirme avoir eu des informations exclusives sur les prochains iPad. Trois nouveaux modèles seraient au programme. Et il y en a pour tous les goûts.

Le nouvel iPad Mini, nommé iPad Mini Pro, serait doté d’un écran de 7,9 pouces. Un iPad Pro 2, d’un écran de 12,9 pouces, serait également présenté. Il disposerait d’un APN de 12 mégapixels, tout comme un autre iPad Pro de 10,1 pouces. Tous les modèles seraient dotés du nouveau smart connector et de quatre hauts parleurs en façade.

Le smart connector de l'iPad Pro.
Le smart connector de l’iPad Pro.

Que du Pro ?

Cette affirmation, si elle est confirmée, indiquerait qu’Apple passe « au tout Pro ». Ainsi, la marque de Cupertino, suite au succès de l’iPad Pro 1er du nom, renommerait entièrement sa gamme en juxtaposant systématiquement le terme Pro à ses produits. Une manière de rafraîchir des produits qui ne sont plus vraiment de première jeunesse.

Dernier point, Macotakara indique que les iPad Pro garderaient leur prise Jack et seront dévoilés au printemps.