L’exclusivité de Sony sur le mode VR de Resident Evil VII n’est finalement que temporaire

Par Corentin le

resident evil 7 1

Sur le bas d’une publicité pour Resident Evil VII publiée sur Facebook (et relevée par /r/residentevil) on apprend que si le mode VR du jeu est bel et bien exclusif au PSVR, le casque de réalité virtuelle de Sony, il ne le sera que pour 12 mois seulement. Le jeu également prévu sur PC devrait donc voir son mode VR compatible avec les autres casques à savoir le HTC Vive et l’Oculus Rift après une année.

pub-re7-exclu-vr-temporaire

Seule la version Xbox One qui n’a pour le moment pas de casque compatible sera privée d’un mode VR. Mais on n’est pas à l’abri d’une annonce quant à la fameuse Scorpio, Xbox One aux capacités améliorées. La console devrait être capable de supporter des modes VR, mais aucune confirmation quant à une compatibilité Oculus Rift n’a encore été faite. Mais qui sait, d’ici à 2018, cela aura peut-être changé.

La réalité virtuelle pour montrer que Resident Evil a changé

Le mode VR de Resident Evil 7 est un enjeu important pour Capcom qui cherche à redonner un coup de neuf à sa licence de survival horror. Après des Resident Evil 4, 5 et 6 résolument tournés vers l’action, l’éditeur cherche à revenir sur le terrain de l’horreur. Pour cela, il a choisi le parti pris audacieux d’abandonner la vue à la troisième personne pour adopter un tout nouveau point de vue subjectif. La réalité virtuelle grand public et abordable que défend Sony avec le PSVR permettrait à Capcom de bénéficier d’une très jolie vitrine pour attirer de nouveaux joueurs et ramener au bercail ceux qui n’ont pas particulièrement apprécié les derniers épisodes.

Resident Evil 7 est prévu pour le 24 janvier prochain. De nouvelles images ont été présentées il y a 15 jours et on vous a écrit de jolies impressions sur le jeu, aussi !

stopwatch 4 min.