Pokémon Go arrive sur le continent africain

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Pokémon Go est arrivé un peu partout dans le monde cet été. Mais un continent semblait avoir été oublié par Niantic : l’Afrique. Aujourd’hui, l’erreur est réparée puisque 31 pays du continent voient arriver le jeu dans leurs contrées.

screenshot

31 pays d’Afrique reçoivent Pokémon Go

Niantic a en effet annoncé l’arrivé de Pokémon Go dans 31 pays. 31 pays qui peuvent dès à présent profiter de l’application sur Play Store ou sur iOS. Voici la liste des pays concernés :

Kenya, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Rwanda, Iles Seychelles, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Tchad, Gabon, Sao Tomé-et-Principe, Égypte, Maroc, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Cote d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Liberia, Mauritanie, Niger, Sierra-Leone, Togo

A vous la chasse au Pokémon ! Certaines rumeurs voudraient même que le fameux Metamorph soit le Pokémon exclusif à ce continent. Néanmoins, il faudra un peu patienter pour le savoir.

ds

L’Afrique est un marché en pleine expansion au niveau des smartphones. D’ailleurs, beaucoup de sociétés y voient une opportunité sur ce nouveau marché, comme Orange, qui s’est allié avec Google pour proposer des offres attractives.

Une application qui continue de s’étendre

Pokémon Go met donc un pied en Afrique pour la première fois. Ces dernières semaines, Niantic a redoublé d’effort pour sortir l’application un peu partout dans le monde. Les pays des Balkans et d’Asie Centrale ont ainsi été servis. Il faut dire que le développeur a été complètement pris de cours par le succès incroyable qu’a connu l’application, d’où ces lancements très échelonnés.

Source: Source