[La bagarre] Quand le réalisateur de Snatch est pressenti pour réaliser le film live Aladdin

Cinéma

Par Pierre le

Disney est dans la fièvre des adaptations live de ses classiques. Alors que Dumbo est en préparation sous la houlette de Tim Burton et Le Roi Lion est en pré-prod sous l’égide de Jon Favreau, un nouveau projet vient se greffer à la liste : Aladdin.

aladdindisney

Prince Ali, oui c’est bien lui !

Le chef d’oeuvre des studios Disney sorti en 1993 va donc avoir le droit à son film live, c’est à dire avec de vrais acteurs. Et The Hollywood Reporter révèle que Disney serait en négociation avec Guy Ritchie pour réaliser l’adaptation.

Notons qu’un script est déjà écrit par John August (Charlie et la Chocolaterie, Frankenweenir, Big Fish) qui, selon THR, gardera certaines musiques du film original. Dan Lin, qui a déjà produit les films Sherlock de Ritchie, sera également de la partie.

Ritchie, le bon choix ?

Guy Ritchie, avec son style si particulier, est il un bon choix ? En tout cas, la manœuvre de Disney semble curieuse. Ritchie s’est en effet déjà engagé avec la Warner pour réaliser plusieurs films sur le roi Arthur, dont le premier volet sortira en 2017. Arrivera-t-il à caler Aladdin dans son calendrier ?

En plus de Dumbo, du Roi Lion et d’Aladdin, Disney a pour projet d’adapter Mulan, Winnie et La Belle et la Bête. D’ailleurs, ce dernier est déjà en boîte et sortira le 29 mars prochain.

Source: Source