OnePlus au travail sur un OnePlus 3S pour faire face à une pénurie d’écrans Amoled ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est un fait, OnePlus a du mal à faire face à la demande de OnePlus 3. Au point, selon le site GizmoChina, que la marque chinoise envisagerait d’arrêter de vendre le OnePlus 3 pour le remplacer par un OnePlus 3S, doté d’un écran LCD et d’un Snapdragon 821.

oneplus-3-h

OnePlus ne parvient plus à faire face à la demande de OnePlus 3. Actuellement, la commande du dernier smartphone de la marque nécessite entre deux et quatre semaines d’attente avant de recevoir le OnePlus 3. La cause de ce retard ? Selon Carl Pei, l’un des cofondateurs de OnePlus, la production mondiale d’écran Amoled, qui n’aurait pas anticipé la forte demande globale de 2016.

Des écrans Amoled plus demandés que prévus

« La demande pour l’Amoled en 2016 est supérieure à ce à quoi s’attendait l’industrie après une demande plus faible qu’escomptée en 2015. Les capacités de production des usines ont donc été réduites en conséquence. Et par extension, cela a beaucoup augmenté les temps de fabrication » explique-t-il sur le forum de la marque. Et selon lui c’est ce qui explique pourquoi il faut parfois attendre un mois avant de recevoir un OnePlus 3. « Une très mauvaise expérience d’achat pour un produit mis en vente il y a déjà plusieurs mois » ajoute-t-il. C’est aussi pour cette raison que la marque avait arrêté durant tous le mois d’août de prendre des commandes provenant d’Europe.

Un OnePlus 3S équipé d’un écran LCD et d’un Snapdragon 821 ?

Cet aveu de Carl Pei donne un peu plus de consistances à une rumeur sortie la veille sur GizmoChina qui affirmait que OnePlus travaillait actuellement sur un successeur au OnePlus 3, un certain OnePlus 3S. Afin de répondre plus efficacement à la demande, il se murmure que le OnePlus 3S serait équipé d’un écran LCD et que le Snapdragon 820 serait remplacé par un Snapdragon 821. Le reste des composants serait alors identique au OnePlus 3.

oneplus-3-live-02

La rumeur semble crédible. Cela permettrait à OnePlus de proposer un appareil légèrement mis à jour, capable d’affronter les appareils Android les plus puissants du moment (comme les Google Pixel par exemple) et d’honorer toutes les demandes. Reste maintenant à savoir si tout cela va se concrétiser et surtout si le prix de vente — le OnePlus 3 est actuellement vendu 399 euros — ne va pas augmenter.

Source: Source