La Dualshock 4 sera bientôt complètement compatible avec Steam

Hardware

Par Henri le

Certains titres PC peuvent être plus agréable à parcourir avec une manette (j’ai bien dit certains) et Steam veut visiblement nous laisse le choix des armes.

macgpic-1476437507-5697002366307-sc-jpt

Les manettes de Xbox 360 et Xbox One ont beau être d’excellente facture, les joueurs aiment avoir le choix. Alors Steam a décidé de leur donner. Ces derniers peuvent déjà utiliser le steam controller, qui semble mine de rien trouver son public, mais vont également pouvoir pleinement configurer la Dualshock 4.

Jeff Bellinghausen, un des responsables de la firme, a récemment annoncé le support de la manette de Sony sur Steam. Cette intégration a d’ailleurs été facilitée du fait que la Dualshock 4 dispose (comme le Steam Controller) d’un gyroscope intégré et d’un pavé tactile.

Pas de temps perdu pour les développeurs

Elles partageront donc la même API, et les développeurs n’auront ainsi pas besoin d’adapter leurs jeux au périphérique de la Playstation 4. Sony a d’ailleurs récemment lancé un adaptateur Bluetooth, qui permet de jouer sans-fil et de profiter de ses jeux à distance sur PC.

steamapi

Il n’y aura donc plus besoin d’utiliser un logiciel tiers, puisqu’il sera possible de la configurer directement sur Steam. Valve en a profité pour préciser que d’autres contrôleurs seraient intégrés dans un futur proche. Vous l’aurez compris, la société essaye de faciliter la vie des joueurs, afin de les inciter à passer sur la plateforme, quelle que soit leur machine.