MacBook : Des écrans E ink pour les futurs claviers ?

Ordinateurs

Par Jules le

Si Apple compte intégrer un écran OLED au clavier de ses prochains MacBook pour afficher les notifications, un internaute assure que la firme à la pomme planche également sur des écrans E ink pour remplacer les touches en plastique.

clavier-e-ink

Selon un internaute de Reddit, Apple préparerait des claviers utilisant des écrans E ink pour ses futurs MacBook. L’utilisateur aurait assisté à une démonstration de Foxconn, l’un des principaux fabricants de smartphones Apple, et aurait aperçu des prototypes des prochains claviers du MacBook. Il affirme ainsi que les touches sont remplacées par des écrans E ink. Cette configuration permettrait à la fois d’alterner plus facilement entre QWERTY et AZERTY, mais aussi d’afficher des icônes personnalisées pour les logiciels de création et même les jeux vidéo.

Vers un clavier universel ?

Lors de la même conférence Foxconn, qui s’est tenue à l’Université Tsinghua de Pékin, un clavier similaire a été présenté par la start-up australienne Sonder. Basé sur un clavier Apple, le prototype de Sonder utilise lui aussi des écrans E ink pour ses touches. L’utilisateur de Reddit avance d’ailleurs qu’Apple serait en pourparlers avec Sonder pour un éventuel rachat de la start-up. Des affirmations confirmées par un représentant de Sonder.

Cependant, pas question de voir débarquer ces claviers E ink sur les prochaines moutures du MacBook, prévues pour la fin de l’année 2016. Si le Redditor assure qu’Apple serait déjà en train de tester des prototypes du clavier E ink, il estime que la firme de Cupertino ne déploiera pas ses nouveaux claviers avant 2018. Patience, donc.