Amazon va-t-il devenir un fournisseur d’accès Internet en Europe ?

Business

Par Jules le

Amazon aimerait étoffer son offre « Prime » en fournissant l’accès à Internet dans certains pays européens.

amazon-logo

En plus d’offrir la livraison gratuite en deux jours, une version sans publicité de Twitch ainsi que l’accès à toutes les productions cinématographiques du géant américain, tel que The Grand Tour, Amazon Prime pourrait bientôt fournir l’accès à Internet. Selon le site The Information, Amazon envisagerait d’intégrer la distribution d’Internet à la version européenne de son service « Prime ».

Pourquoi lancer une telle offre sur le Vieux Continent et non au pays de l’Oncle Sam ? Dans plusieurs pays européens, les fournisseurs d’accès Internet revendent souvent du haut débit aux entreprises concurrentes. Fortement implanté en Allemagne et au Royaume-Uni, Amazon pourrait effectuer ses premiers tests dans ces deux pays. Agrémenter son offre « Prime » avec un service d’accès Internet permettrait à Amazon de concurrencer plus efficacement les nombreux services de VoD et notamment, Netflix. Amazon ne serait alors plus dépendant d’un quelconque bridage du débit de la part des FAI.

Amazon Prime n’étant pas disponible en France (essentiellement pour des raisons liées à la chronologie des médias), il est très peu probable que la société américaine propose un service d’accès à Internet dans l’Hexagone.

Source: Source