Twitch Turbo disparaît, s’appelle maintenant Twitch Prime et est intégré dans Amazon Premium

Par Corentin le

twitch-prime

Bonne nouvelle pour les adhérents au programme Amazon Premium. Vous savez ? Ce service payant qui vous donne accès à différents avantages sur Amazon, comme les livraisons en 1 jour ouvré gratuites. Depuis ce week-end, le programme Twitch Turbo a changé de nom en devenant Twitch Prime, a été agrémenté de quelques nouveaux avantages et est désormais inclus dans Amazon Premium.

Concrètement, cela signifie plusieurs choses :

• Si vous payez déjà Amazon Premium, vous avez d’ores et déjà accès à tous les avantages de Twitch Prime. Il vous suffit de lier vos deux comptes à cette adresse.

• Si vous aviez déjà un compte Twitch Turbo et un compte Amazon Premium, vous feriez bien d’annuler votre abonnement pour le premier et d’aller lier votre compte Twitch au second.

• Si vous avez un compte Twitch Turbo à 90$/an, vous pouvez évidemment le garder si vous voulez. Mais pour deux fois moins cher (49€/an), vous avez en plus tous les avantages d’Amazon Premium. Je vous laisse faire le calcul, hein ?

Twitch Turbo est un service qui vous permettait notamment de faire disparaître les publicités sur Twitch, d’obtenir des émoticônes exclusives et de conserver vos replays 60 jours au lieu de 14 seulement.

Twitch Prime apporte également des avantages supplémentaires comme un personnage Hearthstone exclusif (Tyrande Murmevent), un dos de carte, le jeu Streamline, un skin sur Smite, la possibilité de vous abonner gratuitement à une chaîne par mois (le streamer touchera l’argent comme si vous avez payé) ou encore des réductions sur certains jeux boîte que vous achèterez ou précommanderez sur Amazon.

(Ce trailer montre quelques avantages uniquement réservés aux États-Unis comme la possibilité de visionner des séries. Il payent 2 fois plus cher aussi.)

Amazon cherche à unifier le jeu et le stream

Depuis le rachat de Twitch par Amazon au nez et à la barbe de Google durant l’été 2014, on se demandait comment allait se retranscrire concrètement cette union pour le consommateur. Depuis, le géant américain a annoncé un nouveau moteur à destination des développeurs, quelques jeux maison dont Breakaway (sorte de MOBA où il faut placer une balle dans les buts adverses) et l’ambition de faire interagir fortement Twitch avec ses titres.

Le géant a également annoncé une monnaie virtuelle, le Stream+, qu’il sera possible de parier lors de streams, notamment de Breakaway. Cette monnaie s’obtiendra en regardant des streams, même s’il a de grandes chances qu’il soit possible d’en acheter contre de l’argent réel. On ne sait pas non plus contre quoi il sera possible de l’échanger.

Amazon devrait cependant faire attention, car FIFA et Counter Strike: Global Offensive ont récemment subi des scandales concernant des jeux d’argents qui détournaient les systèmes de microtransactions de ces deux jeux.

stopwatch 2 min.