La reconnaissance vocale de Microsoft est aussi performante que l’Homme, selon Microsoft

Gadget

Par Jules le

En réduisant le taux d’erreurs de sa reconnaissance vocale, Microsoft dit offrir désormais un logiciel capable de rivaliser avec les humains.

cortana

Via son blog officiel, Microsoft affirme que ses algorithmes de reconnaissance vocale n’ont plus rien à envier aux êtres humains. Ainsi, avec un taux d’erreurs de transcription de 5,9% (contre 6,3% en septembre dernier), le logiciel de reconnaissance vocale de la firme de Redmond est désormais aussi efficace que le cerveau humain. Comme l’explique Harry Schum, vice-président du groupe de recherche en intelligence artificielle chez Microsoft, un tel niveau de performance va « rendre Cortana plus puissante, ce qui permettra l’émergence d’un assistant vraiment intelligent ».

En plus de son assistant vocal, présent sur les dernières versions de Windows et sur Xbox, Microsoft compte également renforcer son logiciel « Text-to-speech ». Désormais, Microsoft a pour objectif d’optimiser son logiciel afin qu’il fasse moins d’erreurs qu’une transcription manuelle et qu’il soit plus performant dans des environnements bruyants.

Source: Source