Ce mercredi, Microsoft pourrait dévoiler un Surface Studio

Ordinateurs

Par Olivier le

La semaine sera bien chargée. Jeudi, Apple devrait présenter ses nouveaux MacBook Pro, mais dès mercredi on entendra parler de nouveaux ordinateurs : Microsoft organise en effet une conférence le 26 octobre avec à la clé, pas mal de surprises (espérons-le !).

La rumeur a déjà pronostiqué qu’il s’agira de produits dans la famille Surface. Mais pas de tablettes : les Surface Book et Pro de prochaine génération ne devraient être lancées qu’au printemps prochain… avec, peut-être, le fameux Surface Phone. Non, ce qu’on attend ce mercredi c’est un ordinateur de bureau.

Il s’agirait d’un tout-en-un à l’image de l’iMac, qui pourrait bien s’appeler Surface Studio. Ce nom a en tout cas été déniché par Brian Conroy, dont le passe-temps est de fouiner dans les bases de données de dépôt de marques (il y avait déjà débusqué les AirPods). Et surprise, de sa dernière pêche il a donc tiré ce nom qui sonne bien.

Plusieurs modèles et une batterie ?

Ça n’est pas tout. Conroy a également trouvé les marques Surface Dial et Dial, déposées par une mystérieuse société slovène qui représente les intérêts d’une entreprise ayant déjà déposé des marques pour Microsoft. Il n’est pas bien difficile de relier le tout à Redmond !

Pour le reste, on ne sait toujours pas à quelle sauce Microsoft compte manger les utilisateurs d’ordinateurs de bureau. Plusieurs indiscrétions ont fait part de la présence de plusieurs modèles avec des tailles d’écran (tactile, sans doute) différentes, ainsi que d’un clavier Bluetooth. Des brevets ont aussi évoqué un PC modulaire équipé d’une batterie. Un stylet pourrait être de la partie.

Microsoft devrait aussi profiter de l’occasion pour donner quelques indications sur l’avenir de Windows 10 — avec en ligne de mire une toute nouvelle version de Paint !

Source: Source