L’Holovect est ce qui se rapproche le plus d’un hologramme

Gadget

Par Pierre le

Même si les créateurs d’Holovect affirment qu’ils n’ont pas conçu un hologramme, leur invention est tout de même ce qui s’en rapproche le plus à l’heure actuelle. Et sur Kickstarter, leur projet fait un carton.

3a5e7f7ee382946a1154a3846e38a9b2_original

Une invention impressionnante

Partagé sur Kickstarter, l’Holoveck est un dispositif qui permet de projeter une image en 3D dans l’espace. Plus précisément, d’afficher des points de lumière reliés entre eux pour créer une image vectorielle.

Le dispositif, assez massif, permet ainsi d’afficher des images simples, comme des formes géométriques ou des cercles. Et comme les créateurs de l’Holoveck sont de gros nerds, ils se sont également amusés à faire un Enterprise en « hologramme ». Notons qu’il est possible de faire tourner les formes grâce à une surface tactile incluse dans l’objet.

Comment ça marche ? Les créateurs sont restés flous sur les détails. Néanmoins, le dispositif est composé de deux parties. La première propulse la lumière sur la seconde, qui elle « modifie l’air » pour donner les formes. Comment exactement ? C’est pour le moment secret.

Notons que les acheteurs de l’objet auront accès au SDK afin de créer eux même leurs « hologrammes ».

Une réussite

Le projet cartonne actuellement sur Kickstarter. L’Holovect, qui a été présenté grâce à une vidéo montrant l’objet en fonctionnement, a séduit les utilisateurs, qui ont déjà financé le projet.

Sur les 45 000 dollars, 57 000 ont déjà été récoltés, alors qu’il reste encore 17 jours. Notons également que pour obtenir l’objet en le finançant sur Kickstarter, il faut donner au minimum 750 dollars.

Source: Source