Cobalt Valkyrie X : parce qu’évidemment, il fallait que votre avion personnel soit disponible en or rose

Buzz

Par Henri le

Rouler, c’est bien. Mais voler (dans les airs), c’est mieux. Le problème, c’est que les choix de personnalisation sont nettement moins importants. Pas chez Cobalt, visiblement.

valkyrie

L’entreprise Cobalt se spécialise dans l’aviation légère de luxe, et elle porte un soin tout particulier au design de ses machines. Le Cobalt Valkyrie-X est le dernier en date, et dispose d’un capital séduction que ne renierait pas Batman himself.

Ce petit appareil peut faire assoir jusqu’à cinq passagers, et atteindre les 260 noeuds, ce qui équivaut à environ 480 km/heure. Une vitesse plus importante que d’habitude pour un avion à piston. Il profite d’une large canopée qui permet au pilote et aux passagers de profiter d’une vue à 360 degrés.

Luxe oblige, l’intérieur de l’habitacle a été désigné par la marque française Hermes avec notamment des fauteuils dont les coutures ont été réalisées à la main. Le tableau de bord, composé de deux grands écrans tactiles, a, lui, été conçu par Garmin.

valkyrie-2

L’avion est déjà disponible à la précommande et devrait être livré dès 2017. Il coûte la bagatelle de 699 000 $. De quoi impressionner les amis du country-club.

Pour ceux qui veulent plus

Si le noir ne vous sied pas, sachez que David Loury, le fondateur de la marque, a pensé à vous. Il existe en effet une version en or rose, qui pourrait plaire à ceux qui cherchent un peu plus d’extravagance ou désirent que leur avion de tous les jours soit de la même couleur que leur iPhone. Sachez tout de même que l’intérieur est également paré d’or rose. Avec des sièges couleur crème, s’il vous plait.

the-nbsp-cobalt-valkyriex-rose-gold-private

Ce bel engin, qui ferait frémir Liberace, vaut en revanche un poil plus cher. Il faudra vous acquitter de 1,5 million de dollars pour vous le procurer. Sinon, attendez la version “noir de jais”.