Sherlock Holmes 3 avec les scénaristes de Rogue One et des Gardiens de la Galaxie

Général

Par Elodie le

Le troisième opus des aventures de Sherlock Holmes se profile. Si Guy Ritchie devrait rempiler côté réalisation, un collège de scénaristes planche sur la nouvelle intrigue, dont ceux de Rogue One et des Gardiens de la Galaxie.

sherlock-holmes-rogue-one-gardiens-galaxie

La production d’Avengers: Infinity War débute en février prochain, mais Robert Downey Jr scrute également l’avancement du troisième volet de Sherlock Holmes où il interprète le célèbre détective aux côtés de Jude Law, en Watson.

Un collège de scénaristes pour Sherlock Holmes 3

Variety rapporte que Warner Bros (dont la maison mère Time Warner devrait être bientôt rachetée par AT&T), Village Roadshow et Team Downey (la société de production fondée par l’acteur) ont choisi un panel d’écrivains pour s’atteler à la rédaction du scénario.

Et non des moindres puisqu’il sera composé de Nicole Perlman, scénariste des Gardiens de la Galaxie, de Gary Whitta, derrière Rogue One, le spin off de Star Wars qui sort le 14 décembre prochain, Kieran Fitzgerald, co-scénariste avec Oliver Stone, de Snowden (sortie le 1er novembre prochain) ou encore Justin Malen (Baywatch) et Geneva Dworet-Robertson (Tomb Raider).

Cette pratique du collègue d’écrivains, classique en télé, se répand de plus en plus au cinéma, surtout concernant les franchises, notamment du côté de la Paramount avec Transformers ou Universal.

Downey, plus Tony Stark que Sherlock

Le dernier Sherlock Holmes remonte à 2011, et deux premiers volets combinés ont rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office mondial.

Si la trilogie a toujours été privilégiée par les studios, l’emploi du temps surchargé de Robert Downey Jr depuis qu’il a rejoint l’écurie Marvel en Iron Man a repoussé sa finalisation. Pas moins de 4 films sont sortis depuis (Avengers, Iron Man 3, Avengers: l’Ère d’Ultron et Captain America: Civil War), et trois sont attendus entre 2017 et 2019 (Spider-Man et deux Avengers, dont Infinity War).

Guy Ritchie de son côté est attelé à la post production de son film King Arthur, dont la sortie est prévue pour mars 2017, toujours avec Jude Law mais dans le rôle du tyran Vortigern cette fois-ci.

Source: Source