Gillette présente ses packs de rasoirs aux couleurs de Star Wars Rogue One

Cinéma

Par Redac JDGe le

Star Wars Rogue One est le prochain volet de la saga galactique et le premier spin-off hors épisodes classiques. Bien entendu, en plus d’être une oeuvre ciné, Rogue One est également un produit marketing que Disney compte bien exploiter via différentes opérations commerciales. Et Gillette va profiter de la sortie du film pour vanter la qualité de ses produits.

unnamed

Direction Pinewood

La marque américaine Gillette n’a plus rien à prouver en matière de rasoirs. Elle est en effet la plus connue dans ce domaine et n’hésite pas à enchaîner les partenariats, dans le sport notamment, mais également dans le cinéma. On se souvient par exemple des rasoirs à l’image des Avengers, dévoilés à l’occasion de la sortie de L’ère d’Ultron. Cette fois, Gillette s’associe avec Lucasfilm pour profiter de l’engouement Star Wars.

Le PDG de Gillette a présenté lui-même la campagne
Le PDG de Gillette a présenté lui-même la campagne

C’est dans les studios de Pinewood, là où sont tournés tous les Star Wars, que Gillette a choisi de présenter sa campagne nommée Every Story has a Face (Un visage se cache derrière chaque histoire). Un événement sous haute surveillance, les journalistes ayant l’interdiction de fureter dans les studios pour tomber par hasard sur des lieux de tournage confidentiels (Pinewood étant une vraie forteresse). Ainsi, c’est dans une salle close que Gillette a dévoilé sa campagne.

Une campagne qui débute dès aujourd’hui avec un spot, tout d’abord, qui met en scène un combattant de l’Alliance Rebelle. Un spot tourné dans les décors du film où l’on s’aperçoit que même un combattant du bien doit se raser efficacement le matin. Classique, mais efficace.

Dans la salle de l'événement, les costumes du film trônaient fièrement sur une estrade
Dans la salle de l’événement, les costumes du film trônaient fièrement sur une estrade

Un pack cadeau

En plus de la campagne publicitaire, Gillette va proposer des packs cadeaux qu’il compte bien voir arriver sous les sapins du monde entier. Un pack blanc (pour le stormtrooper classique) comprenant un Mach 3 Turbo et de la mousse à raser, ainsi qu’un pack noir (pour le Deathtrooper) comprenant un Fusion Pro Shield ainsi qu’un gel. Notons également la présence un pack rebelle, qui dispose d’un Pro Glide, d’un gel et d’un après rasage.

_dsc7185_dsc7198

Néanmoins, il faut noter que si l’emballage est aux couleurs de Rogue One, les rasoirs sont les mêmes que ceux vendus dans le commerce. C’est quelque peu dommage, un signe impérial ou un emblème de l’Alliance Rebelle aurait permis de continuer à montrer son amour de la saga même en se rasant le matin. Les packs seront disponibles à partir du 15 novembre prochain pour un prix allant de 12 à 15 € selon les revendeurs.

unnamed-1

Gillette's Global Unveiling Of Its

Gillette ne va cependant pas s’arrêter là et va également produire des rasoirs collectors dédiés à chaque personnage, reprenant un peu le principe de ce qui avait été fait pour Avengers 2. Néanmoins, ces rasoirs ne seront pas vendus dans le commerce et seront proposés via des concours. Notons également qu’ils ne raseront pas, puisque ce ne seront eux, que des objets décoratifs.