Adidas x Parley : la sneaker écolo entre en production de masse pour sauver l’océan

Gadget

Par Auré le

Comme nous vous en parlions déjà en juin dernier, l’équipementier Adidas s’est associé à l’organisme Parley for the Oceans et l’ONG Sea Shepherd pour concevoir une sneaker respectueuse de l’environnement conçue à partir de filets de pêche recyclés. 5% de polyester et 95% de plastique recyclé. Initialement proposées en édition très limitées, les Uncaget Parley […]

Comme nous vous en parlions déjà en juin dernier, l’équipementier Adidas s’est associé à l’organisme Parley for the Oceans et l’ONG Sea Shepherd pour concevoir une sneaker respectueuse de l’environnement conçue à partir de filets de pêche recyclés.

adidas-x-parley-640x427

5% de polyester et 95% de plastique recyclé.

Initialement proposées en édition très limitées, les Uncaget Parley vont désormais être produites en masse. 7000 paires seront commercialisées à la mi-novembre, pour éventuellement arriver à 1 million de paires produites en fin d’année 2017. Comptez 222 dollars la paire. Plus d’informations sur le site officiel.

En plus des sneakers, Adidas et Parley travaillent également sur des maillots respectueux de l’environnement pour le Real Madrid et le Bayern Munich. Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski seront parmi les premiers amenés à les porter durant les matchs à venir. Pour Cyrill Gutsch, Fondateur de Parley for the Oceans, “l’éco-innovation est un terrain de jeu ouvert”.

Source: Source