“Swipe les Primaires”, quand Tinder vous aide à choisir votre candidat favori

Général

Par Jules le

L’application de rencontres s’incruste une fois de plus dans le monde politique avec «Swipe Les Primaires», une opération pour déterminer quel candidat vous correspond.

swipe-les-primaires

Au vu du succès de Tinder, la France étant le deuxième marché européen de l’appli’ après le Royaume-Uni, on ne va pas vous faire l’insulte de vous ré-expliquer pour la énième fois son fonctionnement. En revanche, Match.com, la société derrière l’application de rencontres, vient de lancer l’opération «Swipe les Primaires». Contrairement à ce que peut laisser entendre son nom, elle ne vous permet pas d’oublier définitivement les primaires du parti Les Républicains, mais de trouver le candidat qui vous correspond le mieux.

«Swipe Les Primaires» pose une série de questions à l’utilisateur et détermine, en fonction de ses réponses, quel candidat de droite ou du centre est le plus en adéquation avec ses idées. En plus d’un comparateur de programme, une vidéo pédagogique sur les enjeux de l’élection à venir est disponible.

swipe-les-primaires-2

Une sensibilisation de la jeunesse au monde politique

Interrogé par l’AFP, Matt David, vice-président des relations publiques de Match.com, a expliqué que l’opération avait été mise en place pour «encourager [les] utilisateurs, les millenials, à aller voter». «Nous avons le sentiment que c’est important pour une société d’éduquer et de mobiliser notre base d’utilisateurs», a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que Tinder met un pied dans la politique. L’application était déjà à l’origine de «Swipe the vote», dédié à l’élection présidentielle américaine, ainsi qu’une autre version consacrée à la campagne sur le Brexit au Royaume-Uni. La presse s’était alors interrogée sur la véritable influence de l’entreprise sur le vote de la jeunesse.

Source: Source