Combien pourrait coûter la Nintendo Switch ?

Par Jules le

Si rien n’a été encore annoncé par Nintendo, plusieurs rumeurs font état d’un prix de la Switch inférieur à 300 euros.

nintendo-switch-8

Depuis sa présentation officielle il y a moins d’un mois, la Switch se fait discrète. Il faut dire que Nintendo divulgue les informations sur sa console au compte-goutte. Reste que le géant japonais n’a pas encore communiqué sur la date de sortie précise (la console est attendue pour le mois de mars 2017) ni sur le prix. S’il faut attendre la conférence officielle, prévue pour le 13 janvier prochain, pour obtenir de plus amples informations, plusieurs rumeurs provenant de divers revendeurs nous donnent une idée quant au coût éventuel de la Switch.

La branche canadienne de Toys « R » Us fait état d’un prix de départ à 329,99 dollars canadiens, soi 244 dollars américains ou près de 225 euros.

toys-r-us-canada

Plusieurs sources de Game, chaîne de magasins britanniques, reprises par Laura Dale, journaliste pour Polygon et Rock Paper Shotgun, avançaient que la Switch serait proposée à travers deux bundles : un premier à 199 livres et un second à 249,99 livres, soit respectivement 229,55 et 288,18 euros. Face à la croissance des rumeurs, un représentant de la firme a démenti les prix annoncés. «Jusqu’à l’annonce du prix officiel par Nintendo, nous fixons temporairement le prix de la console Nintendo Switch à 999,99 livres», peut-on lire sur le site de Game.

Quoiqu’il en soit, ces première rumeurs laissent entrevoir un prix inférieur à 300 euros. Et ce, même si Nintendo décide d’appliquer la conversion 1 dollar = 1 euro. Le prix affiché par Toys « R » Us Canada deviendrait alors 244 euros (soit un 250 euros pour le seuil psychologique).

Source: Source
stopwatch 5 min.