Les Gardiens de la Galaxie : un dernier easter egg à 100 000 dollars

Cinéma

Par Elodie le

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie (notre critique) est aussi taquin que respectueux des traditions. Il a caché plein d’easter egg dans son film sorti en 2014. Tous ont été trouvé, sauf un, le poussant à lancer les paris.

james-gunn-easter-egg-gardiens-galaxie
Les Gardiens de la Galaxie

Le tournage du volume 2 des Gardiens de la Galaxie est déjà bien entamé, des reshoots ont eu lieu récemment, mais un mystère demeure concernant le premier opus : quel est donc le dernier et le « plus gros » easter egg (référence si vous préférez) caché dans le film par le réalisateur James Gunn ?

Selon lui, à ce jour, il est introuvable et bien caché puisque personne n’a réussi à mettre la main dessus, contrairement à la cinquantaine qui a été débusquée depuis.

Le « plus gros » easter egg encore introuvable

« Ils n’ont pas tous été repérés. Personne n’a encore trouvé le plus gros, vraiment. Peut-être que quelqu’un a pu s’en approcher. »

Lors d’une session de Q&A avec des fans sur Facebook concernant la suite des aventures de Peter Quill et sa bande, une personne a demandé au réalisateur s’il comptait lever le voile sur le mystère du dernier des easter egg.

Avant même qu’il n’ait répondu, un participant a suggéré qu’il ne pouvait le faire puisqu’il n’existait probablement pas. Le prenant au défi, James Gunn lui a alors rétorqué qu’il lui donnerait 100 000 dollars si ses dires se révélaient exacts, bien entendu l’effronté est quelque peu revenu sur ses propos, tout le monde n’a pas 100 000 dollars à mettre sur la table pour un pari.

La chasse au trésor est relancée

james-gunn-pari-easter-egg
capture d’écran – Facebook

Mais la quête du Graal est relancée. Si vous avez des pistes, les commentaires vous sont ouverts.
Il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit trouvé avant la sortie du volume 2, qui recèlera certainement encore d’innombrables références plus ou moins cachées.

La chasse est ouverte !

Source: Source