Après avoir massacré Resident Evil, Paul WS Anderson s’attaque à Monster Hunter

Cinéma

Par Pierre le

Paul WS Anderson n’est pas forcément un mauvais gars. On sent qu’il aime les jeux vidéo, comme le prouve sa saga Resident Evil (il a aussi fait Mortal Kombat). Mais le problème, c’est que son adaptation n’a pas plu aux fans, car trop éloignée de l’esprit du jeu. Et maintenant que sa saga zombiesque touche à sa fin, il veut adapter une autre licence : Monster Hunter.

ddd

Un nouveau projet pour une nouvelle vie

Franchise adulée au Japon, Monster Hunter a réussi à percer un peu partout dans le monde. Et Paul WS Anderson a compris qu’il y avait un truc à faire.

C’est lors d’une interview avec Deadline que le réalisateur a confié son envie d’adapter l’énorme saga japonaise. Il faut dire que le dernier Resident Evil sort dans quelques mois et qu’il a maintenant du temps pour se pencher sur une autre licence.

Anderson évoque un univers plus permissif que Resident Evil pour une adaptation. Il est vrai que le scénario de Monster Hunter n’est pas central. Évoquant un monde à la Star Wars où des centaines d’histoires sont possibles, il indique vouloir écrire deux scénarios pour deux films.

Une adaptation fidèle, donc ?

Dit comme ça, la chose pourrait paraître prometteuse. Mais Paul WS Anderson restant Paul WS Anderson, il cherche à écrire un scénario un peu curieux : celle d’un Américain moyen étant propulsé dans le monde de Monster Hunter. Meh. Les fans de Monster Hunter peuvent donc serrer les fesses.

Pour rappel, outre Resident Evil, Paul WS Anderson a réalisé ce truc :

Et ce truc :

Et aussi ce machin :

Source: Source