i3 : un nouveau design et plus d’autonomie pour la citadine électrique de BMW

Automobile

Par Olivier le

Présentée en juillet 2013, la petite i3 de BMW a su se faire une place sur le marché des citadines électriques. Le constructeur allemand veut maintenant redonner un second souffle à son véhicule avec un changement de design et surtout, une plus grande autonomie.

C’est en 2017 que BMW lèvera le voile sur cette nouvelle i3. Au programme, un redesign de l’avant et de l’arrière du véhicule. Peu de détails ont émergé à ce sujet, mais les formes actuelles de la voiture ont pour le moins suscité le débat. Autant on peut prendre les Model S, X ou 3 de Tesla pour des véhicules « classiques », autant on sait qu’on est en présence d’une voiture électrique avec l’i3 !

Toujours plus d’autonomie

Alors, BMW a-t-il l’intention d’adoucir le design de sa citadine pour qu’elle se fonde mieux dans le paysage urbain ? Et surtout, attirer des acheteurs qui ne se seraient pas intéressés à une voiture électrique… Réponse dans quelques mois. En revanche, les sources du Welt am Sonntag ont été plus précises concernant l’amélioration de l’autonomie.

Actuellement, l’i3 peut rouler 300 km sans devoir repasser par la case recharge de la batterie. La nouvelle version offrirait une différence « notable », mais moins que le saut de 50% obtenu avec la dernière révision du véhicule.

L’i3 n’est pas le succès éclatant attendu par BMW. La petite voiture s’est vendue à 25 000 unités l’an dernier, ce qui n’est pas si mal mais encore insuffisant pour justifier de l’investissement consenti par le groupe pour le développement et la production du véhicule. Il faut dire que l’i3 reste chère : le premier prix est de 35 790 euros, avec une autonomie de 160 km seulement.

Source: Source