Une nouvelle présentation de Zelda Breath of the Wild sera diffusée cette semaine

Par Corentin le

Si vous êtes impatient comme moi de mettre la main sur le prochain épisode des aventures de Link, cette nouvelle devrait vous plaire. Lors des Game...

Zelda Breath of the Wild 0

Si vous êtes impatient comme moi de mettre la main sur le prochain épisode des aventures de Link, cette nouvelle devrait vous plaire. Lors des Game Awards qui auront lieu jeudi à 18h, Nintendo fera une présentation en direct de The Legend of Zelda: Breath of The Wild, comme nous l’apprend la filiale américaine du constructeur dans un tweet particulièrement austère.

Une telle participation de Nintendo aux Game Awards semble également être une clef de lecture quant au retrait de la catégorie « Meilleur jeu de fan » des titres Pokémon Uranium et AM2R (Another Metroid 2 Remake). Geoff Keighley, créateur et animateur de la cérémonie, a expliqué lors d’un stream la semaine dernière que les jeux avaient été retirés pour des raisons légales, comme le rapporte le site Nintendo Everything.

« Il est devenu évident au moment d’annoncer les nommés que nous n’allions pas réussir à obtenir l’aval de Nintendo sur ces jeux. »

Si en plus il y a eu un accord entre Nintendo et l’organisation de l’événement pour présenter en exclusivité une démo de Breath of the Wild, il n’est pas difficile d’imaginer la pression pécuniaire que le constructeur pouvait exercer sur les Game Awards.

Pour rappel, AM2R et Pokémon Uranium ont tous deux fait l’objet d’une notification DMCA et les hébergeurs ont été dans l’obligation de retirer lesdits jeux de leurs serveurs. Nintendo n’est pas encore dans le même état d’esprit que SEGA quand il s’agit de laisser les fans toucher à ses franchises.

> Nos impressions sur Zelda: Breath of the Wild

stopwatch 6 min.