Netflix se dote d’un mode aperçu pour vous aider à choisir votre programme

Série

Par Pierre le

Choisir un film sur Netflix, c’est parfois compliqué. Que choisir ? Pour vous aider, Netflix a décidé de revoir légèrement son interface TV pour mieux vous guider.

screenshot

Un aperçu pour mieux choisir

Un Américain passe en moyenne 28 minutes à choisir son programme sur la plate-forme de SVOD. Pour remédier à ce problème, Netflix a eu une idée pour son interface sur téléviseur. Dorénavant, lorsque vous sélectionnez un programme, il lance automatiquement une vidéo en aperçu. Ainsi, vous pourrez le juger grâce à ses premières secondes.

Si vous décidez de lancer le programme, il débutera automatiquement, comme avant. Ainsi, en navigant à travers les différents programmes, vous pourrez vous dire “Ha ça a l’air bien ça !” ou “Bof, ça me tente pas trop…”. Plus besoin de lancer manuellement à chaque fois la bande-annonce pour voir ce que ça donne.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver dans les prochaines semaines. Elle ne concernera que les applications TV, sur consoles, sur les box et sur Smart TV. Ainsi, il sera plus simple de choisir son programme en famille.

Avec plus de 1000 heures de programmes rajoutés rien qu’en 2016, Netflix est obsédé par le temps que mettent les utilisateurs pour choisir leur programme. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Netflix pourrait réduire le temps du choix.