Galaxy S8 : Samsung préparerait un smartphone entièrement « borderless », à la manière du Xiaomi Mi Mix

Smartphone

Par Gaël Weiss le

À l’approche du CES, en janvier prochain et du Mobile World Congress, en février 2017, les langues commencent à délier chez Samsung. De nouveaux détails à propos du Galaxy S8 viennent d’émerger et il serait désormais question d’un appareil doté d’un écran sans aucune bordure d’écran.

Le Xiaomi Mi Mix
Le Xiaomi Mi Mix

Le Galaxy S8 aura-t-il un petit air de Xiami Mi Mix ? Le site américain Bloomberg répond par l’affirmative depuis qu’il s’est entretenu avec des sources proches de la conception de l’appareil. Bloomberg pense ainsi savoir que le Galaxy S8 disposerait d’un écran qui prendrait toute la surface de la façade, comme le fait actuellement le dernier smartphone haut de gamme de Xiaomi.

Un Galaxy S8 sans bouton physique Home

Bloomberg assure également que Samsung ne préparerait que des Galaxy S8 avec des écrans incurvés — un de 5,1 pouces et un autre de 5,5 pouces — et que le bouton physique Home ne sera plus présent. Ce dernier serait toutefois placé sous la dalle en verre, toujours en bas de l’écran. Une description qui n’est pas sans laisser de nombreuses interrogations quant à la prise en main d’un tel appareil.

mi-mix-official-640x360

Selon le site américain, Samsung prévoirait également de décaler la sortie de son prochain flagship. Alors que le Galaxy S7 était sorti durant le mois de mars 2016, le Galaxy S8 serait finalement prévu pour le mois d’avril. Et ce, afin de procéder à des tests pour de ne pas réitérer le désastre du Galaxy Note 7. Les premières explications de l’embrasement de ce dernier indiquent en effet qu’un design trop fin et pas assez testé aurait comprimé les batteries et provoqué les explosions que l’on connaît.

Un appareil qui s’annonce très innovant

La silhouette de ce Galaxy S8 se dessine avec de plus en plus de précision. Les précédentes rumeurs indiquaient en effet que Samsung allait abandonner le port jack, intégrer un port USB Type-C, un écran de définition QHD ainsi qu’une IA développée par les créateurs de Siri. Un appareil très innovant et forcément très intrigant.