Passer au contenu

Galaxy S8 : Samsung préparerait un smartphone entièrement « borderless », à la manière du Xiaomi Mi Mix

À l’approche du CES, en janvier prochain et du Mobile World Congress, en février 2017, les langues commencent à délier chez Samsung. De nouveaux détails à propos du Galaxy S8 viennent d’émerger et il serait désormais question d’un appareil doté d’un écran sans aucune bordure d’écran.

Le Xiaomi Mi Mix
Le Xiaomi Mi Mix

Le Galaxy S8 aura-t-il un petit air de Xiami Mi Mix ? Le site américain Bloomberg répond par l’affirmative depuis qu’il s’est entretenu avec des sources proches de la conception de l’appareil. Bloomberg pense ainsi savoir que le Galaxy S8 disposerait d’un écran qui prendrait toute la surface de la façade, comme le fait actuellement le dernier smartphone haut de gamme de Xiaomi.

Un Galaxy S8 sans bouton physique Home

Bloomberg assure également que Samsung ne préparerait que des Galaxy S8 avec des écrans incurvés — un de 5,1 pouces et un autre de 5,5 pouces — et que le bouton physique Home ne sera plus présent. Ce dernier serait toutefois placé sous la dalle en verre, toujours en bas de l’écran. Une description qui n’est pas sans laisser de nombreuses interrogations quant à la prise en main d’un tel appareil.

mi-mix-official-640x360

Selon le site américain, Samsung prévoirait également de décaler la sortie de son prochain flagship. Alors que le Galaxy S7 était sorti durant le mois de mars 2016, le Galaxy S8 serait finalement prévu pour le mois d’avril. Et ce, afin de procéder à des tests pour de ne pas réitérer le désastre du Galaxy Note 7. Les premières explications de l’embrasement de ce dernier indiquent en effet qu’un design trop fin et pas assez testé aurait comprimé les batteries et provoqué les explosions que l’on connaît.

Un appareil qui s’annonce très innovant

La silhouette de ce Galaxy S8 se dessine avec de plus en plus de précision. Les précédentes rumeurs indiquaient en effet que Samsung allait abandonner le port jack, intégrer un port USB Type-C, un écran de définition QHD ainsi qu’une IA développée par les créateurs de Siri. Un appareil très innovant et forcément très intrigant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Samsung = prendre les gens pour des pigeons. De plus xiaomi va préparer un xiaomi 6 mi mix full bordeless qui sera moins cher que ce samsung

    1. vous en faites un beau de pigeon ,libre a chacun d’acheter la marque qu’il souhaite …et si c’est moins chère c’est que des composants sont de moins bonne qualité .

      1. La blague! Si c’est moins cher, c’est parce que Xiaomi ne dépense pas des milliers de dollars dans le marketing et la communication! Renseigne toi pollux

        1. @disqus_KcSLns4bzS:disqus : La bonne blague comme le dit MacFlay0u, composant de moins bonne qualité mais renseigne toi avant de sortir de la merde pareil. Le snapdragon qui est soit dans samsung ou xiaomi ou htc ou lg c’est le même snapdragon. La mémoire c’est soit de la samsung soit de l’hynix dans xiaomi suivant les modèle “là pour le mi mix c’est de l’hynix”. La caméra du mi mix est fabriqué par Shenzhen O-film et sur les autres modèles de xiaomi ont a du sony imx.

  2. Mais arrêtez de dire qu’il prend toute la surface de la façade puisque c’est faux comme le montre l’image -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *