Windows 10 et les logiciels x86 fonctionnent sous ARM

Hardware

Par Olivier le

Windows RT n’a pas été une réussite, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais Microsoft a appris de ses erreurs et remet au pot d’un Windows fonctionnant avec des processeurs ARM. L’éditeur de la défunte tablette Surface RT s’est cette fois entendu avec Qualcomm pour s’assurer que Windows 10 et toutes les applications Windows […]

Windows RT n’a pas été une réussite, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais Microsoft a appris de ses erreurs et remet au pot d’un Windows fonctionnant avec des processeurs ARM.

L’éditeur de la défunte tablette Surface RT s’est cette fois entendu avec Qualcomm pour s’assurer que Windows 10 et toutes les applications Windows (en 32 bits) puissent fonctionner parfaitement avec un processeur Snapdragon. En vidéo ci-dessous, la démonstration de Photoshop est éloquente… C’est une nouvelle d’importance, puisque cela signifie que l’on pourra utiliser un smartphone ou une tablette ARM comme d’un PC.

Et si on ajoute à cela la fonction Continuum qui permet de transformer un smartphone en PC de bureau en y joignant un écran, un clavier et une souris, on obtient tous les ingrédients d’une prochaine révolution…

Les processeurs ARM sont bien plus efficaces que les puces d’Intel qui consomment beaucoup et nécessitent la plupart du temps la présence d’un encombrant système de refroidissement. Et puis ils sont aussi moins chers à produire, économies d’échelle obligent. Les premiers PC équipés d’un processeur Snapdragon sortiront dans le courant de l’année prochaine.

Source: Source