Le parc d’attractions Super Nintendo World arrivera au Japon avant les Jeux olympiques de 2020

Par Corentin le

super-nintendo-world

On sait depuis un moment que Nintendo a signé avec Universal pour transcrire son univers dans des parcs d’attractions. Récemment, Shigeru Miyamoto et Mark Woodbury (cadre chez Universal) ont même été interviewés dans le cadre d’une vidéo promotionnelle afin d’en dévoiler un peu plus sur ce parc d’attractions qui doit ouvrir en 3 exemplaires : Hollywood, Orlando et Osaka. Concernant ce dernier lieu, Nintendo annonce que Super Nintendo World (c’est le nom du parc) devra être prêt avant les Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront en 2020.

La firme de Kyoto précise également que Super Nintendo World proposera des « attractions basées sur de nombreux titres Nintendo », malgré cette nouvelle image ci-dessus représentant uniquement l’univers du plombier. On aura ainsi certainement droit à des attractions basées sur d’autres licences populaires comme Zelda, Donkey Kong, Animal Crossing ou Kirby. Pokémon aussi, peut-être, mais c’est plus compliqué niveaux droits puisque la franchise n’appartient pas directement à Nintendo.

Entre les parcs d’attractions à son effigie, son apparition surprise à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio, son arrivée imminente sur mobiles et l’apparition dans un Late Show de Shigeru Miyamoto lui-même, le plombier entre réellement dans une phase de reconquête de l’espace extravidéoludique.

> Via The Verge

stopwatch < 1 min.