Universal donne des détails sur ses parcs d’attractions dédiés à Nintendo !

Ville de Geeks

Par Pierre le

Fans de Nintendo, ce jour est à marquer d’une pierre blanche. En effet, Universal et Nintendo ont donné des détails au sujet de leur association pour créer des parcs reprenant l’univers de la firme japonaise.

screenshot

Universal Mario

Dans cette vidéo de présentation, nous voyons Mark Woodbury d’Universal et Shigeru Miyamoto parler de ce projet, en gestation depuis un long moment. Le but est de doter les parcs Universal existants d’une section entière dédiée à l’univers de Nintendo. Selon Universal et Nintendo, ces parcs seront “chaleureux, immersifs et interactifs.” Avant d’ajouter : “Fidèles à l’univers Nintendo, ils proposeront de multiples attractions, boutiques et restaurants.”
Universal précise même que “les visiteurs auront l’impression de jouer à leurs jeux favoris mais de façon réelle”. Tout un programme.

Les lands Nintendo apparaîtront dans trois parcs Universal dans le monde : à Hollywood, à Orlando ainsi qu’à Osaka, dans la patrie de Nintendo.

Les dates d’ouverture ne sont pas encore arrêtées, mais les deux sociétés affirment que les parcs “ouvriront à différentes dates durant les prochaines années.”

Universal aime exploiter les licences connues dans ses parcs. Il y a peu, la société a ouvert une attraction dédiée à The Walking Dead à Hollywood. De même, notons la présence d’une section dédiée à Harry Potter ainsi qu’un restaurant Charlie et la Chocolaterie. Une attraction Dragon Ball serait même prévue.