Apple : Changer la batterie des AirPods hors garantie vous coutera 67 €

Apple

Par Henri le

Les nouveaux écouteurs de la marque à la pomme font décidément parler d’eux. Apple vient de communiquer le tarif des réparations de ces derniers, et il est plutôt élevé.

Présentés en septembre dernier, les AirPods ont fait sensation à la fois par leur design mais aussi à cause de leur prix très élevé de 179 euros. Cela n’a cependant pas empêché qu’ils soient en rupture de stock, comme on vous l’expliquait hier. Il faudra en effet attendre six semaines pour les recevoir, et ils ne seront donc pas au pied du sapin.

Qui dit écouteurs Bluetooth dit batterie. Ça tombe bien, les AirPods en comprendront trois : une pour chaque écouteur et une autre dans la petite boite de recharge. Avec une autonomie annoncée de cinq heures pour une charge complète, ces dernières devraient servir souvent.

headphones-case-1024x768

Une éventualité à prévoir

Le temps pourrait faire son oeuvre, et Apple a mis en place un changement de batterie si elles ne fonctionnent plus de manière optimale. La firme a incorporé cette opération dans sa grille de tarification des réparations, et l’addition est plutôt salée lorsqu’ils ne sont plus couverts par la garantie.

macgpic-1481751250-5319985640118-sc-jpt

En France, le remplacement nous sera facturé 67,10 euros. Le prix inclus des frais d’expédition de 12,10 euros, les clients paieront donc 55 euros en Apple Store. Le site américain évoque lui le tarif de 49 dollars (69 dollars hors garantie), et précise que la réparation sera gratuite si vous avez souscrit à l’AppleCare. À ce tarif, on espère que les composants embarqués tiendront le plus longtemps possible.