Et si Dyson se lançait dans la conception de sapins de Noël ?

Général

Par Auré le

Chaque année, les équipes Dyson se voient proposer un défi d’ingénierie baptisé #ChallengeDyson. Après avoir imaginé des voitures télécommandées, des aéroglisseurs et divers petits véhicules volants à partir de pièces détachées Dyson, les ingénieurs ont dû faire face à un nouveau challenge : réinventer l’arbre de Noël en quatre semaines. L’équipe gagnante avec l’arbre Infinitree […]

Chaque année, les équipes Dyson se voient proposer un défi d’ingénierie baptisé #ChallengeDyson. Après avoir imaginé des voitures télécommandées, des aéroglisseurs et divers petits véhicules volants à partir de pièces détachées Dyson, les ingénieurs ont dû faire face à un nouveau challenge : réinventer l’arbre de Noël en quatre semaines.

dyson-christmas-challenge1

L’équipe gagnante avec l’arbre Infinitree

Jugé par Steve Courtney, Directeur des Concepts chez Dyson, le trophée de cette fin d’année a été attribué à l’équipe “Infinitree” dont le design inclut des miroirs ingénieusement placés afin de créer un effet “d’arbre infini”. Orné de cyclones utilisés sur les aspirateurs sans fil Dyson et des boules de Noël reprenant des éléments du sèche-cheveux Dyson Supersonic, Infinitree est éclairé par plus de 1 500 lampes LEDs qui peuvent être contrôlées à distance pour reproduire différents effets dont l’un donnant l’impression d’une fausse neige qui tombe du haut de l’arbre avec chaque flocon de neige représenté par un flash sur le sol.

Source: Source