Nintendo veut lancer de deux à trois jeux mobiles par an

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le carton de Super Mario Run a donné des idées à Nintendo. Certes, le jeu a été reçu assez fraîchement par une partie des joueurs qui lui reprochent son modèle économique, mais il a franchi le seuil des 50 millions de téléchargements depuis son lancement sur l’App Store d’Apple.

Super Mario Run, et avant lui le moins connu Miitomo, n’étaient qu’un petit échauffement pour Nintendo. Dans une interview, Tatsumi Kimishima le président de l’éditeur déclare que l’entreprise considère la possibilité de lancer de deux à trois nouveaux jeux mobiles chaque année. À commencer par 2017, avec déjà deux titres déjà annoncés : Fire Emblem et Animal Crossing. Il y aura également la version Android de Super Mario Run, lancé d’abord sur iOS avec le succès que l’on sait.

Nintendo, très réticent au départ à lancer ses créatures et adapter ses univers aux plateformes mobiles, compte donc investir encore plus sur ce marché. Au plus grand bonheur des joueurs donc, mais aussi du compte en banque de l’entreprise, qui n’a pas précisé combien de ceux qui ont téléchargé Super Mario Run ont fini par payer les 10 euros pour débloquer l’intégralité du contenu.

Source: Source