Nokia : au moins cinq nouveaux smartphones en 2017

Smartphone

Par Olivier le

2017 signera le retour de Nokia sur le marché du smartphone, c’est entendu. HMD Global, qui va opérer la marque finlandaise en exclusivité, n’a d’ailleurs pas traîné en lançant récemment un petit téléphone tout simple, le 150.

Mais on attend Nokia sur le terrain du smartphone, où le constructeur va se frotter aux Samsung, LG, Sony, HTC et Apple. Aux dernières nouvelles, il n’y aura pas que le D1C qui a déjà fuité dans l’actualité.

La rumeur annonce en effet qu’au moins cinq smartphones aux couleurs de Nokia sortiront d’ici le troisième trimestre 2017. Tous ne seront pas forcément des mobiles premium ; HMD a déjà dit qu’il voulait couvrir tout le spectre du marché, de l’entrée au haut de gamme.

À l’assaut de tous les segments du marché

Le site Digitimes précise que Nokia et HMD veulent lancer quatre smartphones entre les deuxième et troisième trimestres de l’année prochaine. Et c’est sans compter le D1C qui devrait être dévoilé au premier trimestre, sans doute fin février pendant le Mobile World Congress de Barcelone.

Cet appareil pourrait être décliné en deux modèles. Il se murmure toutefois qu’aucune de ces versions ne sera haut de gamme, uniquement de l’entrée voire du milieu de gamme. Et qu’elles fonctionneront sous Android. Espérons que HMD aura d’autres arguments pour satisfaire les plus fidèles fans de la marque.

Source: Source