ZenFone AR : Asus s’apprête à dévoiler son propre smartphone dédié à la réalité augmentée

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Si Asus tiendra une conférence de presse demain soir, une partie des produits qu’il annoncera a déjà fuité sur la toile. Parmi eux, le Zenfone AR, un smartphone puissant et surtout compatible avec la technologie de réalité de Google, Tango.

asus-zenfone-ar-smartphone-tango

Ce n’est pas une, mais deux fuites qu’a subies Asus dans la nuit. Tout a commencé par la publication d’un article de blog sur le site de Qualcomm. Ce dernier annonçait ni plus ni moins que le Zenfone AR, un smartphone d’Asus encore inédit, qui embarque pour l’occasion la dernière création en date du concepteur de puce américaine, le Snapdragon 821.

Le deuxième smartphone Tango grand public

De la fiche technique du téléphone, on n’en saura guère plus, si ce n’est qu’il est compatible avec technologie Tango de Google. Les appareils mobiles Tango existent déjà depuis quelques mois. Il s’agit de smartphones ou de tablettes équipés de capteurs photo spéciaux capables de se repérer dans l’environnement. Ils disposent plus précisément d’une « vision par ordinateur », qui permet à des appareils électroniques d’évaluer des distances à la volée ou de cartographier très rapidement des lieux qu’ils ont « vus ». Lenovo a déjà sorti un smartphone Tango il y a quelques mois, le Phab 2 Pro, mais l’intérêt de la chose était très limité.

Rendez-vous demain soir pour la présentation

Quelques minutes après la fuite de Qualcomm, c’est le blogueur @evleaks qui en a rajouté une couche en publiant un visuel « presse » du téléphone. Sans surprise, le Zenfone AR ressemble à un gros Zenfone auquel Asus a ajouté un grand module photo comprenant visiblement deux capteurs associés à de nombreux senseurs à la fonction pour l’instant inconnue.

Asus tiendra une conférence de presse demain soir à 20h30. Il sera d’ailleurs possible de la suivre en direct sur le site officiel du constructeur. Il fait peu de doutes que le téléphone sera dévoilé à cette occasion.

Source: Source