Lenovo : le Phab2 Pro dansera le Tango le 1er novembre

Smartphone

Par Olivier le

Lenovo va finir par lancer la commercialisation de son Phab2 Pro, un smartphone avec un drôle de nom, mais qui propose une fonction unique : il prend en charge Tango, la technologie de numérisation 3D de l’environnement mise au point par Google.

L’appareil avait été annoncé début juin, avec la promesse d’une disponibilité cet été. Mais rien n’est venu, le constructeur repoussant sans cesse la commercialisation de ce terminal unique en son genre. L’attente devrait finalement prendre fin le 1er novembre.

La date est en effet apparue sur le site web de Lenovo, mais pas sur la page du produit en lui-même. Pour avoir l’info, il faut jeter un œil sur la page du Phab2, un smartphone moins haut de gamme et qui surtout… n’est pas compatible Tango. À croire que le constructeur veut vraiment cacher l’information !

Un smartphone inédit

Mais peu importe le cafouillage. La bonne nouvelle, c’est que le Phab2 Pro soit finalement disponible à l’achat. Il en coûtera 499 $ pour s’équiper de cet appareil d’exception, aux États-Unis du moins puisqu’on ignore si le smartphone sera disponible un jour en Europe.

Techniquement parlant, le Phab2 Pro intègre un écran IPS 2.5D QHD de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 652 octa-core avec 4 Go de RAM, une capacité de 64 Go, un capteur photo à l’avant de 8 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie d’une capacité de 4.050 mAh.

La grande affaire de ce smartphone, c’est la présence au dos d’un appareil photo de 16 mégapixels qui complète une caméra TOF et une deuxième caméra de suivi du mouvement. Ces composants permettent de numériser son environnement immédiat en 3D. Cela peut être utile pour changer la décoration du salon en intégrant des meubles en 3D, ou pour la réalité augmentée.

Source: Source