Passer au contenu

Razer s’est fait voler deux prototypes sur son stand du CES 2017

Razer faisait indubitablement partie des marques qui proposaient les produits les plus intéressants lors du CES 2017. Tellement intéressants d’ailleurs, que deux exemplaires ont été volés sur son stand.

Le Project Valerie de Razer.
Le Project Valerie de Razer.

« Je viens tout juste d’être informé que deux de nos prototypes ont été volés sur notre stand du CES aujourd’hui ». C’est ce qu’affirme Min-Liang Tan, le PDG de Razer sur son profil Facebook. Il ne précise pas la nature de ces produits, mais il est probable qu’il s’agisse du Project Valerie – que nous avons pris en main – ou du Project Ariana, deux des appareils les plus innovants vus sur les allés du CES cette année.

De simple voleurs ou de l’espionnage industriel ?

Razer a évidemment prévenu les autorités et travaille actuellement avec les organisateurs du CES pour retrouver les voleurs et les produits volés. Mais Min-Liang Tan l’a vraiment mauvaise. Ce n’est en effet pas la première fois que Razer subit des vols. Comme le rappelle The Next Web, en 2011, deux prototypes de laptop Blade ont été volés dans leurs locaux de R&D à San Francisco.

Le Project Ariana.
Le Project Ariana.

Surtout, Razer ne sait pas dans quel but ces prototypes ont été volés. S’agit-il de deux simples joueurs qui ont voulu repartir avec de beaux périphériques de jeux ou des concurrents intéressés par les technologies utilisées par Razer ? « Nous prenons les cas de vol et, si cela concerne bien ce cas, l’espionnage industriel, très au sérieux. C’est de la triche, et la tricherie ne nous convient pas du tout. Les risques encourus pour de telles infractions sont graves et qui que ce soit qui a pu faire cela n’était clairement pas très malin » indique Min-Liang Tan sur sa page Facebook.

Si jamais vous étiez au CES ou que vous pensez pouvoir aider Razer, il est possible d’envoyer un email à [email protected] pour retrouver les voleurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. bon, ben, les proto razer sont nouveaux mais pas technologiquement irreproductibles, donc l’espionnage industriel…………….

  2. Mouais ça sent surtout le gros coup de com’
    “nos produits sont tellement révolutionnaires que cet espionnage industriel va apporter un avantage stratégique à la concurrence”
    Quoique, les trois mois entre le CES et la mise sur le marché ça laisse bien le temps de reverse engineer la molette de souris ultra haute définition ou alors le tapis de souris filaire (et non pas le tapis pour souris filaire) qui éclaire ta pièce

  3. C’est les illuminati qui ont fait encore le coup pour le compte de la corporation globale dirigée par le grand capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *