Jean-Luc Mélenchon va être remplacé par un hologramme dans un prochain meeting

Sur le web

Par Pierre le

Jean-Luc Mélenchon est candidat à la présidentielle. Et pour se distinguer de la multitude d’autres candidats, le leader du Front de Gauche axe sa communication pour plaire aux jeunes, notamment avec une chaîne Youtube. Mais il veut aller encore plus loin, a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse aujourd’hui, puisqu’il tiendra un meeting… remplacé par un hologramme.

Princess-Leia-as-a-hologram-saying-help-me-Obi-Wan-Kenobi-youre-my-only-hope

Bien évidemment, le terme hologramme est quelque peu trompeur, étant donné qu’il s’agit d’un jeu de lumière et de vitres, mais c’est bien ce terme qu’il a utilisé.

Mélenchon du futur

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting à Lyon le 5 février prochain. Le choix de la place et de la date est loin d’être anecdotique, puisque Marine Le Pen, sa meilleure ennemie, tiendra un meeting le jour même dans la même ville.

Et Jean-Luc Mélenchon tiendra en même temps un meeting à Paris. Il sera bien présent sur scène, enfin presque, puisque ce sera son hologramme qui prononcera son discours en direct.

Le candidat du Front de Gauche parle d’une première mondiale, ce qui n’est pas tout à fait vrai. En réalité, la chose avait déjà été testée en Inde par le Premier Ministre Modi, comme l’indique Oliver Tesquet de Télérama.

L’annonce amuse Twitter

Bien évidemment, Twitter a très vite réagi à l’annonce de ce meeting holographique. Les internautes se sont donc amusés à imaginer le politique en hologramme et à détourner l’idée.