Apple pourrait produire des séries originales avant la fin de l’année

Apple

Par Jules le

La firme de Cupertino voudrait étoffer Apple Music avant d’aller concurrencer l’ogre Netflix.

Apple music

Si l’on en croit les dernières indiscrétions du très sérieux Wall Street Journal, Apple prévoirait de produire des séries ou des longs-métrages originaux pour sa plateforme de streaming d’ici la fin de l’année. Attention, il n’est pas question de contenu lié au monde de la musique, comme c’est le cas pour la série biopic sur Dr.Dre commandée par la firme de Cupertino en février dernier et produite par le rappeur, mais de vraies fictions fédératrices, à l’instar de Stranger Things ou House of Cards.

Renforcer Apple Music

Car Apple n’ambitionne pas, pour le moment, de se poser en concurrent de Netflix ou Amazon Prime Video. Le principal objectif est de donner un coup de boost au nombre d’abonnements à Apple Music. Avec près de 20 millions d’abonnés, le service de streaming d’Apple compte moitié moins d’inscrits que son principal adversaire, Spotify.

Le Wall Street Journal évoque également des accords en cours de négociations entre le géant de Cupertino et plusieurs studios afin d’obtenir les droits de diffusion de films et séries. Qui plus est, pour séduire les producteurs, Apple ne rechignerait pas à partager ses données sur l’audience de ses contenus, contrairement à Netflix.

Source: Source