Parlons-en : Alors, cette Switch ?

Jeux-Video

Par Pierre le

La Switch a été présentée longuement dans la nuit de jeudi à vendredi. Certes, nous connaissions déjà le principe de la console, mais cette fois, nous avons eu plus d’informations sur ses jeux, ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie.

nintendo-switch

Alors, convaincus ?

Ainsi, la Switch sortira le 3 mars 2017 au prix de 330 € en Europe. Pour ce prix, vous avez la tablette, le support ainsi que deux Joy-Con. Certes, beaucoup d’attendaient à un prix flirtant autour des 250 €, mais Nintendo n’avait jamais rien annoncé de concret sur le sujet avant aujourd’hui. Et la console commence déjà à inquiéter certains fans. Line-up famélique, prix jugé excessif, online payant et surtout des caractéristiques bien loin des standards actuels.

En effet, la Swicth ne disposera que d’un écran de 6,2 pouces (IPS) en 720p ainsi que d’une batterie inconnue qui ne promet qu’entre 2,5 heures et 6 heures de jeu. Des caractéristiques qui inquiètent, mais compensées par la présence d’un port USB Type-C, qui permettra de brancher une batterie portable, par exemple.

Néanmoins, certains passent outre ces soucis et ont déjà précommandé la console. Est-ce votre cas ?

Ou au contraire, êtes-vous complètement refroidi par les annonces ? Envisagez-vous de passer à la caisse plus tard, éventuellement ? La parole est à vous !