SFR lance un nouveau décodeur TV sans fil, le Décodeur Plus

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Destiné aux nouveaux clients fibre (FTTH) dès aujourd’hui, le Décodeur Plus de SFR est le plus petit décodeur du marché (17 × 17 cm).

DECODEUR-PLUS-Face-Avant

Le Décodeur Plus est compatible avec l’ensemble des modems de l’opérateur (SFR et RED) mais ne fonctionne sans fil qu’avec la box Plus grâce à son WiFi 5Ghz MIMO 3×3, pour les autres il faudra passer par l’éternel port Ethernet. Il est équipé d’un disque dur amovible (partie du bas) jusqu’à 500Go et connecté en USB 3.0. Au dos on retrouve une connectique avec une sortie HDMI 2.0, un port USB 3.0, une sortie audio numérique optique et entrée antenne TNT (DVB-T2). On notera également la présence d’un port microSD sur le côté ainsi que du Bluetooth 4.1.

DECODEUR-PLUS-Face-Arriere

Comme la dernière box de SFR, le Décodeur Plus est fabriqué par Sagemcom, il est capable de décoder des vidéos en Ultra HD/4K (flux vidéo 3840 × 2160 pixels), jusqu’à 4 flux en simultanée (un live, in PIP et deux enregistrements) et il embarque le même processeur Broadcom 7252S dual core 1,5GHz (12 kDMIPS) accompagné de 2Go de RAM DDR3. Comme on peut le constater, le décodeur ne propose pas d’affichage, uniquement une LED verte ou rouge. Il faudra vérifier à l’usage si cela est gênant ou non en utilisation.

Le Décodeur Plus de SFR est accompagné d’une télécommande Recto/verso (avec clavier au dos) en Bluetooth, la même que nous trouvions déjà sur les précédentes box. Il embarque aussi une nouvelle interface maison plus épurée et plus ergonomique avec l’accès simplifié aux services. Il y a même quelques applications comme YouTube, Dailymotion ou encore Allocine.

interface

Le Décodeur Plus de SFR est donc disponible aujourd’hui pour les nouveaux clients fibre (FTTH) à partir de l’offre Power. Il le sera aussi dés le 14 février pour les nouveaux clients ADSL. Pour les anciens clients il va falloir malheureusement patienter encore un peu…

Caractéristiques complètes :

specs